03:00
Bloc 1
Concevoir des enseignements qui favorisent l’apprentissage de chacun
Bloc 3
Encadrer les activités d’apprentissage
Bloc 4
Evaluer les acquis d’apprentissage
Bloc 8
S’adapter à son environnement
Outils numériques
L’évaluation en ligne et à distance : risques et solutions (Module 2)
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
A la fin de l’atelier les participants seront capables de :
– Identifier les risques associées (le risque de fraude, de plagiat) à une démarche d’évaluation en ligne/ à distance et les solutions pour adresser ces risques ;
– Mettre en place un cadre cohérent pour s’assurer de l’intégrité académique des épreuves d’évaluation en ligne / à distance
Description
Vous avez suivi le premier module de la formation « L’évaluation en ligne / à distance : méthodes et outils ». Vous avez les clés pour construire une démarche d’évaluation en ligne/ à distance, les méthodes et les outils numériques à utiliser. Vous avez cependant d’autres interrogations quant à la validité des épreuves, aux risques associées et aux solutions à mettre en place pour adresser ces risques. Afin de répondre à ces interrogations, nous vous proposons vous inscrire dans le deuxième module de la formation «L’évaluation en ligne/ à distance : risques et solutions ».Déroulement
PROGRAMME
Cette formation se déroule en deux temps : une première partie dédiée à identification des risques associées à la mise en place d’une démarche d’évaluation en ligne / à distance. Nous allons identifier en même temps, des solutions adaptées aux risques de fraude et de plagiat. Lors de la deuxième partie, nous allons élaborer le cadre pédagogique nécessaire pour la mise en place d’une démarche d’évaluation en ligne/ à distance.